Formation intensive Reformer

Après un mois de formation intensive de Pilates sur le Reformer, me voilà outiller de nouveaux exercices, mais surtout d'une perspective renouvelée sur la façon dont le Pilates peut aider tous et chacun, que ce soit pour une mise en forme ou encore pour rééduquer le corps, en se servant de la connection corps-esprit....

 

Notre façon de vivre en ces temps postmodernes, inflige à notre corps des manières d'être et de se tenir qui ne sont pas toujours optimales. En effet, le travail à l'ordinateur ou les emplois qui mobilisent le corps souvent dans les même paramètres comme préposé aux bénéficiaires, coiffeur, musicien, etc., peuvent amener à la longue des défauts posturaux qui sont difficiles à corriger si l'on ne s'applique pas à reprogrammer la musculature par le biais d'une connection neuronale consciente.

 

Le Pilates tend à justement corriger ces défauts par des exercices réfléchis sur le plan de la biomécanique et qui sont accessibles à tous, même à ceux et celles qui ne pratiquent aucune activité physique.

 

Pour une amélioration de sa posture de manière optimale, il est recommandé de travailler avec un instructeur privé qui, après l'analyse de la posture, pourra créer un programme personnalisé qui amorcera des changements dans le travail des chaines musculaires et renforcira des muscles qui sont essentiels au bon maintien du corps.